Aile de raie et sa sauce grenobloise


Poisson, Sauces / lundi, décembre 16th, 2024

Mon amoureux, sucre d’orge est fragile. Il « adore » le poisson sans arrêtes…Moi : tu apprécies le poisson toi ? Si, si, j’aime les darnes, et l’aile de raie. Vite, dénichons une aile de raie, pour monsieur. C’est une recette que j’ai confectionné un soir à la débauche. Il me faut du rapide et de l’efficace. Un lit d’oignons et de fenouils pour accueillir ce poisson charnu et sans trop d’arrête dérangeante. Un réduction du jus et des pommes de terre vapeur. Un délice de dîner !

Pour deux personnes qui dégusteront ce plat deux soirs de suite : 2 ailes de raie un total de 1,200 kg – 4 oignons- 2 fenouils – 110 g de vin blanc- 150 g d’eau- 1 cube de bouillon de légumes – 4 càsoupe d’huile d’olive – le jus d’un citron – 1 càcafé de poivre vert en grains grossièrement concassés – 1 càsoupe de câpres – sel

Epluchez puis émincer les oignons finement. Laver les fenouils, enlever les deux grosses feuilles. Emincer finiment.

Tapissez un plat avec les oignons et le fenouil. Laver le poisson, le sécher. Le déposer sur les oignons et le fenouil.

Dans un saladier, versez l’huile, le vin, le jus de citron, l’eau, le cube de bouillon émietté, le poivre finement concassé. Bien mélanger, verser sur les légumes et poissons. Enfournez pendant 30 minutes à 170 ° en arrosant de temps à autre avec le jus de cuisson.

Pendant ce temps, cuire les pommes de terre à la vapeur.

Réduction sauce jus de cuisson

J’ai récupéré une louche de sauce et d’oignons, que j’ai mixé, rajouté du jus de citron et j’ai laissé réduire tout simplement, J’ai rajouté à la fin une noisette de beurre. C’est tout ! Une sauce au niveau d’inspiration 0…A 19 heures passées, pas d’efforts démesurés de ma part.

Sur ces notes  « sans arrêtes» et une vision de saison, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.