Crémeux de patates douces, potiron et pomme de terre – accompagnement pour viandes et poissons


Plats végétariens / dimanche, novembre 24th, 2024

J’ai servi ce crémeux de patates douce, de pommes de terre et de potiron, pour accompagner un gigot d’agneau confit. L’alliance est vraiment savoureuse. Cette crème de légumes se marie fort bien avec n’importe quelle viande rôtie, de l’agneau , poulet ou poisson.

Ingrédients pour un accompagnement pour 6 mois :

600 g de potimarron – 300 g de patate douce – 300 g de pommes de terre – 1/2 litre d’eau- 1 cube de bouillon de légumes – 1/2 càcafé d’ail en poudre – poivre ou piment d’espelette – 20 cl de crème coco

Le poids de tous mes légumes est net après épluchage.

Je les ai tous découpés à peu près au même calibre. Je les ai mis dans une casserole avec juste assez d’eau pour les couvrir. Emiettez le cube de bouillon au dessus, versez l’ail en poudre salez et poivrez avant de mettre à cuire pendant 20 minutes. A l’issue de ce temps, vérifier avec la pointe d’un couteau qu’il s’enfonce bien dans les légumes. A défaut poursuivre pendant encore quelques minutes jusqu’à parfaite cuisson.

L’eau aura été bien absorbée, mixer les légumes à l’aide d’un mixeur plongeant. Rajouter la crème coco, rectifiez l’assaisonnement et mettre sur le feu jusqu’à l’obtention d’un crémeux onctueux. On doit obtenir une sorte de purée, souple.

Sur ces notes  « d’une crème onctueuse de légumes», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.