Chorba langue d’oiseau à l’agneau


Soupes / jeudi, octobre 17th, 2024

Lors de la levée de mes petits pains, j’ai eu une envie de faire trempette avec dans une soupe. Pour laquelle, je voulais des épices, des saveurs, alors j’ai opté pour une chorba parfumée à l’agneau parsemée de langues d’oiseaux. C’était délicieux, et le jour où je l’ai dégustée au bureau, j’étais dans une bulle toute suave. Yummi, à refaire vite!

Ingrédients pour une chorba pour  4 à 5 personnes : 400 g  de viande d’agneau – 3 càs d’huile d’olive – 2 oignons hachés – 4 gousses d’ail – 250 g de tomates concassées en boite – 200 g de pois chiche en boite –  1 càcafé de curcuma – 1 càsoupe d’épices pour chorba (qu’on achète toute prête ou de la coriandre, carvi) – du gros sel de guérande – 100 g de pâtes langues d’oiseau- 2 branches de céleri – 1 litre d’eau

Ouvrir la boîte de pois chiche et les rincer. Réservez.

Eplucher les oignons et les gousses d’ail les mixer. Lavez puis ciseler les branches de céleri.

Dans un fait tout, mettre la purée d’oignons, d’ail, le céleri, l’huile, le curcuma, sel, épices pour chorba, sel et la viande. Faire revenir pendant 5 minutes.

Verser les tomates concassées, couvrir avec l’eau, le curcuma, sel, harissa, épices pour chorba et le sel. Couvrir d’eau vous ajusterez les quantités d’eau, j’ai eu besoin d’un litre, à vous de voir s’il faut en rajouter.

A l’issue de ce temps on ajoute les pâtes, ici des langues d’oiseau et les pois chiches. On poursuit la cuisson pendant 20 minutes à découvert. On remue de temps à autre.

On sert la chorba avec du citron, on mélange puis on se régale. 

Ps : Les langues d’oiseaux sont des petites pâtes, appelées risoni en italie…

Sur ces notes  «réconfortantes», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.