Brunch du dimanche, maison


Apéro & buffet / dimanche, juillet 21st, 2024

Il y a eu un dimanche matin du mois de juin, où je me suis levée avec l’énorme envie de dessiner un soleil chez moi. Un temps frisant l’automne avec sa bruine, un moral au ras du sol. Pour remonter tout cela, j’ai passé un coup de fil à deux copains du bout de la rue les conviant à un brunch improvisé. Un petit tour dans mes placards, mon congél, des restes….et voici ce que nous avons dégusté. C’est juste une idée de ce que peut-être un brunch, ma liste est loin d’être exhaustive.

Il était entre autre composé de : naans, de la chakchouka, des œufs brouillés ( j’ai battu 7 oeufs, 15 cl de crème liquide, sel et poivre que j’ai versé dans une poêle où j’ai mis 30 g de beurre à fondre, verser dans une poêle et continuer à remuer quelques secondes. On obtient un mélange crémeux. Servir aussitôt).

Il était composé : de chips de galettes de sarrazin,

des tartines chaudes, des pois chiches rôtis au four, du houmous au thym, une sauce fraîcheur aux fines herbes, des olives maison. Des fruits frais, un thé glacé, des cakes pops avec des vieux biscuits maison

Quelques bâtonnets de légumes pour faire trempettes, carottes, tomates cerises, radis, fenouil, des avocats..Une baguette de la veille tranché qu’on passe au four pendant 10 minutes.

Pour boire, thé, café, jus mais aussi une boisson à l’hibiscus maison.

En fait pour un bruch, faut faire varié avec ce que l’on détient dans ses placards. La veille on avait mangé de la chakchouka avec des naans, j’en ai conservé une partie. J’ai ouvert une boîte de sardines à l’huile si riche en oméga3. La veille j’avais aussi préparé les pois chiches rôtis et des chips de galettes. J’ai toujours un pot de houmous maison au congélateur, je le sors la veille, à décongeler en rajoutant un filet d’huile d’olive et une herbe ou épice, là j’ai rajouté du thym citronné.

Les toasts chauds, me permettent de recycler les restes, tomates, fromage…

Sur ces notes  «d’un brunch qui a redonné le sourire», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.