Cannellonis fourrés au chou cima de rapa


Pâtes, Plats uniques / jeudi, juin 27th, 2024

J’adore le chou cima de rapa, ce sont les feuilles de navet avec un goût très légèrement amer. Elles se dégustent cuites al dente, avec des pâtes. Pour notre repas dominical, j’avais promis des cannellonis, mais sans donner la composition. J’ai donc confectionné un plat 100 % végétarien nappé d’une sauce tomate généreuse. Mon amoureux qui n’est pas un fada de légumes, ou de loin…a dégusté son plat et s’est même resservi ! Ces cannellonis étaient délicieuses !

Ingrédients pour 4 gourmands ou deux qui se resserviront : 24 cannellonis – 1 botte de chou cima (on peut la remplacer par 300 g de feuilles d’épinards frais) – 200 g de fromage skyr – 200 g de fromage ail fines herbes – 1 oignon – 4 gousses d’ail – sel – poivre- 2 càsoupe d’huile d’olive – 80 g + 40 g de fromage parmesan

Commencer par éplucher l’oignon puis les gousses d’ail. Les mettre dans un hachoir avant de les mixer. Mettre dans une sauteuse l’huile et la purée ail-oignon. Faire dorer pendant quelques minutes.

Laver puis ciseler le chou cima. Le déposer dans la même sauteuse. Faire revenir pendant 5 minutes en remuant fréquemment.

Vider le contenu de la sauteuse dans un saladier rajouter les oeufs, le skyr, le fromage ail fines herbes, 40 g de parmesan, poivrez. Saler modérément, mélanger avant de Réserver.

Sauce  : 4 gousses d’ail – 1 oignon – 2 boîtes de tomates concassées poids net 400 g par boîte – une boite vide remplie une fois d’eau – 3 càsoupe d’huile d’olive – 1 càcafé de thym -gros sel- 2 feuilles de laurier – 100 g de parmesan râpé

Dans la même sauteuse que nous ne laverons pas, mettre les tomates concassées, les gousses d’ail, et l’huile et faire rissoler pendant environ 7 minutes. Rajouter ensuite l’eau, le thym, les feuilles de laurier, le sel et le poivre. Mélanger et faire revenir pendant dix minutes.

Remplir une poche à douille, ou une poche de congélation, avec le mélange contenant le chou cime. Garnir de farce, découper le bout de la poche, avant de garnir les cannellonis.

Les déposer dans un plat préalablement beurré. Déposez les cannellonis. Couvrir avec la sauce. Parsemez avec le parmesan.

Enfourner pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180 °.

PS : Nul besoin de précuire ces pâtes elles vont cuire grâce à la sauce, qui doit absolument les recouvrir généreusement. Une fois cuites les pâtes vont se ramollir puis cuire, absorber quasi intégralement la sauce.

Essorer une salade verte, une part de cannellonis avec voilà comment tu te fais du bien à toi et aux tiens !

Sur ces notes  « de chou et une vision d’un murray au regard interrogateur», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Une réponse à « Cannellonis fourrés au chou cima de rapa »

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.