Lapin rôti au four au thym et au citron


Viande, Volaille / dimanche, juin 16th, 2024

Voici comment faire plaisir à mon amoureux pour un repas d’anniversaire tout simple. Mon challenge pour coller à son envie, pas de sauce grasse, et avant tout un lapin bien rôti. L’alliance du citron, thym et un peu de moutarde pour relever l’ensemble était réussie. Accompagné de pâtes, il a fait son régal…

1 lapin d’environ 1.7 kg découpé en morceaux – 20 g soit 1 càsoupe de moutarde fine et forte de Dijon – 40 g (2 càsoupe) de condiments savora – 3 càsoupe d’huile d’olive – 2 gros oignons – jus d’un citron – 2 càsoupe de farine (40 g) –  sel – poivre – 2 branches de thym frais- 30 cl de vin rosé – 10 cl d’eau 

Préparation du lapin rôti au four

Commencer par découper le lapin en morceaux.

Épluchez les oignons avant de les émincer.

Dans une cocotte, faire revenir dans l’huile, les oignons et les morceaux de lapin. Il faudra environ dix minutes pour que les oignons rissolent et que la viande soit dorée.

A l’issue de ce temps, arroser avec le jus de citron, ajouter la moutarde, le condiment Savora, effeuiller le thym. Saupoudrer avec la farine, bien mélanger, arroser avec le vin rosé et l’eau. Salez, poivrez.

Amalgamer, avant d’enfourner pendant 40 minutes dans un four réglé à 180 °. Ne pas mettre de couvercle pour que la viande dore.

Servir avec des pâtes ou du riz, une purée ça le fait aussi.

Sur ces notes  « d’un lapin citronné», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.