Cake ou pain aux pois chiches


Apéro & buffet, Cakes, Poisson / vendredi, juin 14th, 2024

J’avais visionné tout dernièrement la vidéo d’une recette qui tangue entre le pain ou plutôt cake aux pois chiches. Après cuisson, j’avoue ne pas l’avoir trouvé transcendant. Alors, je l’ai tranché et fait toaster au four. Je m’en suis servie comme toast badigeonné d’une larme de mayonnaise, sur laquelle j’ai déposé une tranche d’œufs de cabillauds fumés et un mélange de poulpe à la méridionale trouvé à Grand Frais. Là par contre en tant que support, ces tartines n’ont pas fait un pli.

De quoi garnir un petit moule à cake :
Ingrédients : – 400 g de pois chiches égouttés – 1 œuf – 1 cuillère à café de levure chimique – 1 càsoupe d’herbes de Provence – 1 grosse pincée de sel

Rincer les pois chiches et les faire égoutter. Sécher avec du papier absorbant.

Les mettre dans le bol d’un mixeur avec l’œuf, la levure, les herbes et le sel. Mixer jusqu’à obtenir une texture lisse.
Versez dans un petit moule à cake et lisser la surface à l’aide d’une spatule.

Enfournez pendant 45 minutes dans un four réglé à 170°. A l’issue de ce temps, laissez tiédir puis découper des tranches. Les déposer sur un plateau et les remettre au four pendant 10 minutes. Ils vont devenir croquants.

A la sortie du four, garnir les tranches de ce cake avec ce que vous aimez.

Source de cette recette prise ici.

Sur ces notes  «sans gluten», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.