
Les biscuits préférés de mon amoureux sont les montecaos. C’est toujours lui, qui les confectionne, avec un grand soin. Il ne prend pas le robot pour mélanger la pâte et pèse toutes les boules scrupuleusement. Il fait ça à la perfection. Ces délicieuses boules appelées en Espagne montecaos et grhaiba au Magreb. Il a confectionné sa version classique, puis je lui ai demandé d’en refaire une seconde version parfumée aux noisettes. C’est légèrement croquant à l’extérieur et fondant à la dégustation. Vraiment facile, économique et super bons !
Ingrédients pour 25 biscuits de la grosseur d’une noix : 200 g de farine – 130 g de poudre de noisettes- 1/2 sachet de levure – 120 g de sucre -1 sachet de sucre vanillée – 15 cl d’huile –
Cannelle à volonté
Mélangez dans un saladier, la farine tamisée avec la poudre de noisettes, la levure chimique et les deux sucres.
Ajoutez l’huile au fur et à mesure jusqu’à l’obtention une pâte avec laquelle on peut former des boules
Formez des boules de la grosseur d’une noix, 20 g environ.
Les disposer sur une plaque de cuisson en les espaçant saupoudrez de cannelle.
Faire cuire pendant 20 minutes à 160°. Veillez à ce que ces biscuits ne prennent pas de couleur. Ils doivent rester blancs.
Retirez quand le dessous des ghribias-montecaos prend une belle couleur.
Attendre le refroidissement complet pour les transvaser dans une boîte.
Faites couler un café, ou préparez vous un thé pour savourer ces mignardises succulentes.

Sur ces notes « d’un biscuit très cannelle», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours