Aujourd’hui je n’avais pas trop de temps à consacrer à la cuisine, la faute à toutes les feuilles qui ont atterri allégrement dans le jardin entre un mûrier, un albizia et autre aulne ou figuiers. Je voulais un plat vite fait bien fait. J’ai donc opté pour une chakchouka à base de pommes de terre et de crevettes. Un délice puisque les assiettes sont parties au lave vaisselle, pour une lavage presque superflu..
Ingrédients pour 4 personnes :
1 kg de pommes de terre- 600 g de crevettes entières et non décortiquées – 2 gros oignons (400 g) 4 oeufs- 1 cube de bouillon de légumes- 1 càsoupe de graisse de canard ou d’huile d’olive – 6 pétales de tomates séchées- 1 càcafé de cumin- 1 càcafé de curcuma– sel et poivre
Épluchez les pommes de terre avant de les découper en morceaux. Ciselez finement les pétales de tomates séchées. Epluchez les oignons et les découper en rondelles.
Dans une sauteuse, mettre la graisse de canard à fondre tranquillement, rajoutez les rondelles d’oignons saupoudrez avec le cumin, la curcuma. Faire revenir jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides.
Rajoutez les pommes de terres, les tomates séchées, le cube de bouillon émietté.
Couvrir avec 40 cl d’eau. Salez puis poivrez. Laissez cuire pendant 25 minutes. A l’issue de ce temps, les pommes de terre doivent être cuites sinon poursuivre encore le temps qu’il faut jusqu’à parfaite cuisson.
Rajoutez les crevettes décortiquées puis cassez les oeufs sur le dessus de la chakchouka et 3 minutes à 5 minutes plus tard, ils seront cuits.
Servir bien chaud puis régalez vous !
Sur ces notes « vite fait, bien fait », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours