Des morceaux de potimarron rôtis au four, cuisson qui va exhaler leur goût. On mixe avec du lait de coco pour obtenir un crémeux de ce cucurbitacée, absolument irrésistible. Je me suis régalée avec, au bureau le midi, il y a, indubitablement quelque chose de réconfortant dans la dégustation de cette crème.
- 1 potimarron le mien pesait 600 g – 4 gousses d’ail – 2 càsoupe d’huile d’olive – 6 càsoupe d’eau
- 40 cl de lait de coco
- équivalent d’une càcafé de gingembre frais râpé (facultatif)
- Sel et poivre
Marche à suivre cuisson au four du potimarron
Laver puis couper le potimarron en morceaux. On conserve sa peau. Enlever les graines à l’aide d’une cuillère, réservez les.
- Déposez les morceaux de potimarron dans un plateau allant au four, ajoutez les gousses d’ail non épluchées. Arrosez avec l’huile et l’eau.
- Enfournez pour une cuisson pendant 25 minutes à 170°.
- A l’issue de ce temps vérifiez que le potimarron est bien cuit, si vous écrasez avec une cuillère, elle s’enfonce sans problème, c’est que notre cucurbitacée est cuit à défaut poursuivre la cuisson.
- Laissez refroidir, déposer dans un fait tout les morceaux de potimarron, les gousses d’ail, sans leur peau, le lait de coco, le gingembre râpé, sel et poivre. Mixer.
- Mettre sur le feu pour réchauffer, rectifiez l’assaisonnement. Servir avec des graines de tournesol, ou des croûtons.
Ps : pour les graines de courge vous pouvez les faire griller et les déguster à l’apéro comme nos amis espagnols.
Sur ces notes « onctueuses à souhait », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours