Muffins courgettes et chorizo


Apéro & buffet / jeudi, septembre 28th, 2023

Pour tenir compagnie à un cake aux pommes et au boudin, j’ai confectionné des minis bouchées aux courgettes agrémentées de chorizo. Une autre version avec des courgettes frites, celle-ci est plus healty…heu… si on oublie le chorizo.

Ingrédients pour 12 muffins ou plein de petites bouchées à la courgette et au chorizo (donc en fonction du moule que vous aurez choisi)

120 g chorizo fort – 2 courgettes (environ 250 g) – 1 oignon – 1 càsoupe d’huile d’olive- 1/2 càcafé de curry – 1/2 càcafé de cumin-  4 œufs50 g de parmesan – poivre – 100 g de fromage rians à 0 %

Laver découper en dés les courgettes. Epluchez puis émincer l’oignon. Déposez dans une poêle les courgettes et l’oignon avant de les mettre à rissoler avec l’huile, saupoudrez de curry et de cumin. Enlevez le boyau du chorizo et le découper en dés. Le rajouter aux courgettes. Faire rissoler jusqu’à ce que les courgettes perdent leur eau.

Cassez les oeufs dans un saladier puis les fouetter légèrement. Versez le contenu de la poêle, courgette-chorizo.

Ajoutez le parmesan, le fromage rians, poivrez (modérément du fait de la présence du chorizo) amalgamer.

Si votre moule n’est pas en silicone, le beurrer. Remplir les cavités des moules de votre choix aux trois-quart. Enfournez pour une cuisson de 20 à 25 minutes dans un four à chaleur tournante réglé à 170°.

Pour tester la cuisson, la pointe d’un couteau doit ressortir sèche. A défaut, poursuivre la cuisson pendant 5 à 10 minutes.

Ces bouchées se dégustent aussi bien tièdes que froides.

Sur ces notes « très chorizo »  je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Une réponse à « Muffins courgettes et chorizo »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.