J’adore les crackers aux petites graines que l’on trouve au supermarché. Pour ma part, bien qu’ils soient gourmands, ils présentent tout de même deux défauts. Je les trouve à la fois trop salés et trop gras. J’ai voulu les faire maison, sans rajout de farine donc sans gluten avec juste un mélange de graines et de l’eau. J’ai vu la recette sur insta. C’est vraiment bon, la prochaine fois, je testerai un mélange de graines et de farines. C’est facile, rapide et sain !
Ingrédients pour pas mal de crackers aux graines
150 g de graines de courge – 100 g de graines de tournesol – 70 g de graines de chia – 70 g de graines de lin – 40 cl d’eau bouillante – 1/2 cuillère à café de gomasio (sel + graines de sésame) à défaut remplacer par une généreuse pincée de sel.
Mettez l’ensemble des graines dans un saladier, arrosez avec l’eau chaude. Mélangez, laissez absorber pendant 10 minutes.
Déroulez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque. . Étalez de façon uniforme le mélange.
Enfournez pendant 25 minutes dans un four réglé à 180 °C.
Laissez refroidir avant de casser à la main ces crackers maison. Conservez-les dans une boîte qui ferme hermétiquement.
Source d’inspiration de cette recette prise sur le fil instagram de « chef tomy »
PS : sur la photo du haut et si vous avez des courgettes à recycler, voici la recette d’une salade froide absolument délicieuse.
Sur ces notes « énergisantes», je vous souhaite à tous de d’excellents moments, et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours