J’ai toujours veillé à avoir 4 pieds de rhubarbe dans mon jardin. Mais avec les chaleurs de l’an passé et les incendies du sud-ouest, seuls deux pieds ont survécu. Mais cela suffit à contenter ma gourmandise et celle des miens. J’utilise donc des tiges fraîchement cueillies, et je n’ai même pas besoin de les éplucher. Elles sont savoureuses pas trop acidulées, et ce gâteau est fondant à souhait. Simple, facile et délicieux à la fois. Si vous le testiez ?
Ingrédients pour un moule de 20 cm de diamètre
200 g de tiges de rhubarbe fraîche – 100 g de fromage skyr (ou beurre) – 100 g de poudre d’amandes – 80 g de sucre coco ou xylitol (sucre de bouleau+ – ) 100 g de poudre de crème jock à la vanille ou maizena – 4 oeufs
Découpez les tiges de rhubarbe en tronçons les éplucher si besoin. Beurre un moule, le tapisser avec le fruit.
Casser les œufs dans un saladier, versez le sucre puis fouettez jusqu’à blanchiment. Rajoutez le skyr, la poudre d’amandes et la maïzena ou crème jock vanille.
Versez sur la rhubarbe et faire cuire dans un four réglé à 170 ° pendant 30 minutes.
Faire le test en insérant la pointe d’u couteau, s’il elle ressort sèche. Sinon poursuivre la cuisson pendant quelques minutes encore.
Laissez refroidir avant de démouler le gâteau.
Sur ces notes «fondantes», je vous souhaite à tous de d’excellents moments, et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours
il manque les oeufs dans les ingrédients
Bonjour,
Mention manquante rajoutée
bon après midi
Véb