Voici ma version d’une moussaka certainement pas la vraie de vraie, puisque j’ai essayé de l’alléger un max en grillant les aubergines au four au lieu de les frire. J’y ai placé mon coulis maison, enrichi de viande et j’ai parsemé de parmesan…Ce fût un vrai régal avec une ardoise calorique très raisonnable accompagné d’un peu de salade verte . Tu testes ami lecteur ?
1 kg d’aubergines – environ 4 càsoupe d’huile d’olive
400 g de viande hachée – 1 càsoupe de graisse de canard (ou son équivalent d’huile d’olive)
2 oignons – 4 gousses d’ail- 1 càcafé de cumin – 1 cube de bouillon de légumes
Sel fin et poivre du moulin
Moussaka : préparation
Epluchez les oignons et les gousses d’ail.
Les mettre dans le bol d’un mixeur et pulser.
Déposez dans une poêle, la purée d’oignon et l’ail ainsi que la graisse de canard. Faire revenir jusqu’à coloration.
Ajoutez ensuite la viande, assaisonnez en sel et de poivre, parsemez de cumin et faire rissoler pendant 3 minutes environ.
Ensuite versez le coulis de tomate et laissez cuire durant 15 minutes, vérifiez l’assaisonnement en sel fin. Réservez.
Laver puis essuyer les aubergines. Coupez les deux extrémités puis découpez le légume en rondelles d’environ 1/2 cm d’épaisseur. Les déposer sur un plateau, badigeonner à l’aide d’un pinceaux avec huile d’olive et mettre les aubergines à précuire pendant 15 minutes dans un four réglé à 180°. Sortir le plat du four.
Tapissez le plat de cuisson avec les tranches d’aubergines, napper avec le coulis-viande. Recouvrir de tranches d’aubergines rajoutez le reste de sauce et parsemez de parmesan râpé.
Enfournez pendant 20 minutes minutes à 180 ° avant de déguster.
Sur ces notes «délicieuses » je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien. Je vous dis à très vite pour un nouvel échange gourmand.
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.
mmmhhh je salive déja à l’idée 😉
Raaaaavie de te retrouver Nathalie. Bise et bel été !
je salive déjà 😉