C’est un classique que nous adorons à la maison, une verrine sans prétention au montage ultra rapide. Je l’ai servi pour l’apéro-entrée du repas de Pâques, accompagnée d’un oeuf mayonnaise selon Mr DUCASSE et d’une tartine feuilletée aux rillettes de poisson. C’était frais, simple et vraiment bon.
Ingrédients pour 4 à 6 verrines en fonction de la capacité du contenant :
3 avocats bien mûrs – ou 1 gros avocat tropical (je le trouve à grand frais venu au poids)
200 g de petites crevettes roses cuites et 40 g de mayonnaise maison recette ICI
1 gros pamplemousse rose
200 g de fromage blanc entier en faisselle
3 càsoupe de jus de citron
1 càsoupe de ciboulette – 1 pincée de cumin- quelques tours de poivre (5 baies)
Sel
Découpez les avocats en deux, dénoyautez-les, puis prélevez la chair à la cuillère.
Dans le bol d’un mixeur, déposez les avocat, le fromage, le jus de citron. Pulsez, rajoutez les herbes et épices (cumin et 5 baies) salez. Réservez.
Mélanger les petites crevettes à la mayonnaise.
Epluchez le pamplemousse rose à vif, séparez les quartiers en ôtant soigneusement les membranes, puis coupez-les en gros morceaux.
Déposez au fond de chaque verrine quelques morceaux de pamplemousse, versez dessus la crème d’avocats, puis surmontez de crevettes à la mayonnaise.
Conservez au frais en attendant de servir. Cette verrine a tenu compagnie à un œuf mayonnaise et une tartine à la truite fumée.
Sur ces notes «d’une verrine simple et festive» je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.