Les leckerlis sont des biscuits au bon goût de miel, truffés d’amandes entières, parfumés au rhum. Facile à confectionner, une seule contrainte laissez sécher notre mélange une nuit avant de le cuire. Délicieux !
Ingrédients pour un moule rectangulaire de 24 cm x 20 cm et pas mal de petites bouchées de leckerlis
230 g de miel (au goût pas trop prononcé) – 100 g de sucre – 1 càcafé d’épices de noël- 100 g d’amandes entières – 100 g d’écorces d’orange confite– 300 g de farine 1càcafé de levure chimique – le zeste d’un citron – 2 càsoupe de rhum( ou armagnac ou eau de fleur d’oranger)
Glaçage : jus d’un citron et 100 g de sucre glace
Mettre dans une casserole le miel, le sucre, les épices de noël, porter à ébullition sur feu moyen. Retirer la casserole du feu.
Hacher grossièrement les amandes, les ajouter avec les zestes d’oranges confites découpés en dés. Râpez le zeste de citron râpé et le rhum, mélanger.
Mélanger la farine et la levure chimique, incorporer à l’appareil, amalgamer.
Verser la pâte obtenue dans un moule. Laissez sécher à l’air libre une nuit ou 12 h.
Le lendemain, faire cuire pendant 25 minutes à 180°.
Sortir du four et tant que les biscuits sont chauds, mélanger les éléments du glaçage et badigeonner à l’aide d’un pinceau.
Découpez les leckerlis en petits morceaux. Laissez refroidir avant de ranger dans une boîte qui ferme hermétiquement.
Sur ces notes « des biscuits encore et encore » je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.