Pannacotta aux carambars, 3 ingrédients


CREME-MOUSSE / vendredi, octobre 14th, 2022

C’est une pannacotta, riche caloriquement et onctueuse point de vue consistance. Seul trois ingrédients la compose. Rapide à confectionner, elle s’adresse aux amateurs de carambars. Je l’ai destiné à un de mes potes, pour qui cette pannacotta, rime avec les mots bleus que lui susurrait sa mère. Une pure délectation à savourer certes à la petite cuillère, mais aussi à petite dose.

Ingrédients pounviron 4 ou 6 petits contenants : 40 cl de crème liquide entière – 16 carambars – 2 feuille de gélatine de 2 g

Enlever l’emballage des bonbons (c’est vraiment le plus long). Verser la crème dans une casserole, les déposer.

Mettre les feuilles de gélatine à réhydrater dans un bol rempli d’eau du robinet pendant au moins 4 minutes.

Les essorer avant de les déposer dans notre casserole. Mettre sur le feu, remuez pour faire dissoudre les carambars et les feuilles de gélatine. Dès que la crème bout.

Retirer  du feu et verser dans les contenants de votre choix.

Entreposer pendant au moins 4 heures au frais. Vous pouvez accélérer le processus de gélification en déposant vos verrines au congélateur.

Sur ces notes «caloriquement assumées»  et la vision superbe d’un bouquet offert pour mon anniversaire que je partage volontiers avec vous. Je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.