Voici la chronique d’une bouchée plébiscitée par mes goûteurs du soir…Quand on dit que le gras c’est pas bon, certes pour la santé mais gustativement c’est vraiment autre chose. Exemple avec ces bouchées contenant du chorizo grâce à qui de banales courgettes s’en sont trouvées magnifiées. Un délice, à déguster à toute heure…
Ingrédients pour 12 bouchées à la courgette et au chorizo : 120 g chorizo fort – 250 g de courgette – huile de tournesol (pour frire les courgettes) – 1 càcafé de curcuma- 4 oeufs – 50 g de parmesan – poivre – 1 càcafé de basilic frais (ou séché)
Laver puis détailler en rondelles fines les courgettes. Les essuyer. Mettre de l’huile dans une sauteuse et dès qu’elle chauffe déposer les rondelles de courgettes. Les frire, puis les déposer au fur et à mesure dans une passoire tapissée de papier absorbant. Enlevez le boyau du chorizo et le mixer la chair avec les oeufs.
Mélanger au chorizo le parmesan, poivrez Ciselez les feuilles de basilic ajouter l’ensemble à l’appareil. Amalgamer.
Si votre moule n’est pas en silicone, le beurre. Ensuite, remplir les cavités de votre moule aux trois-quarts. Enfournez pour une cuisson de 30 minutes dans un four à chaleur tournante réglé à 170°.
Pour tester la cuisson, la pointe d’un couteau doit ressortir sèche. A défaut, poursuivre la cuisson pendant 5 à 10 minutes.
Ces bouchées se dégustent aussi bien tièdes que froides.
Sur ces notes « grassement savoureuses » je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.