Rôti de boeuf au four et ses pommes de terre


Plats uniques, Viande / dimanche, août 28th, 2022
C’est le genre de plat assez rapide à préparer, et qui a le mérite de cuire tranquillement au four. Cela dégage du temps, denrée précieuse pour beaucoup d’entre nous. Puis une viande qui aura mariné, ça l’a rend tendre à souhait. Avec ses pommes de terre, voici un plat complet qui n’aura nécessité qu’environ 20 minutes de préparation…
ce que vous voyez sur le dessus du rôti sont des dés de gingembre frais

Préparation du rôti de bœuf

Rôti de boeuf 1 kg

Sortir la viande du réfrigérateur une heure avant sa cuisson. Cela lui évitera de subir un choc thermique qui rendrait la viande dure. 

Mettre dans un bol : 2 gousses d’ail écrasées en purée, 5 cm de gingembre râpé, 1 càcafé de pâte de gingembre, 1 càsoupe d’herbes de  provence, 1 càcafé de purée de piment chinoise

Mélanger l’ensemble de ces ingrédients et en badigeonner généreusement votre rôti. Laissez la viande reposer à l’air libre le temps de s’occuper des pommes de terre.

Préparation des pommes de terre

1kg de pommes de terre – 2 càsoupe d’huile d’olive- 4 gousses d’ail- sel – poivre- 1 càcafé de curcuma- jus de 1 citron- 20 cl d’eau

Lavez les pommes de terre en conservez la peau puis découpez en petits quartiers le légume. Déposer dans un saladier, versez, l’huile, le sel, le jus de citron. Saupoudrez de curcuma, bien mélanger.

Tapisser un plat qui va au four avec les pommes de terre, arrosez avec l’eau puis enfournez pendant 40 minutes à 170°.

Vous pouvez réduire le temps de cuisson au four si vous faites précuire vos pommes de terre à l’eau (ce que je n’ai pas fait).

Cuisson du rôti de boeuf rosé

Placez le rôti dans un plat arrosez d’un peu d’huile d’olive (environ 2 càsoupe).

Enfournez pendant 10 minutes à 240 ° (TH 8) puis baissez la température à 210° (th.7) et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes encore. Éteindre le four et laissez le rôti reposer à l’intérieur, pendant 10 minutes.

  Qui par l’odeur alléché en prendrait bien une tranche ?

Sur ces notes «un rôti c’est si bon !»  je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.