- 600 g de viande ( filet de bœuf ou rumstek) soit 150 g par personne
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 2 oignons
Marinade pour viande rouge
2 càsoupe d’huile – 3 gousses d’ail en purée – 1 généreuse pincée de piment d’espelette – 1 càsoupe de thym citronné séché – 2 càsoupe de jus de citron ou de vinaigre balsamique
Commencer par sortir la viande du frais. Mélanger les éléments de la marinade.
Découper la viande en morceaux, pas trop petits car elle va un peu se rétracter lors de la cuisson et ainsi s’échapper de notre brochette. Je prévois environ 30 g par morceau. Arrosez la viande avec la marinade, faire pénétrer puis filmer d’un film alimentaire et réservez à température ambiante. Laissez la viande mariner une demi-heure au moins.
Préparation des brochettes
Le temps que notre viande marine, épépinez les poivrons, enlever le pédoncule et découpez-les en carrés de la taille des morceaux de viande.
Découpez les oignons en quartiers puis en morceaux.
Piquez sur les brochettes avec les morceaux de viande égouttés de leur marinade en alternant un légume puis un morceau de viande. Je prévois 4 à 5 morceaux de viande par brochette,
Une fois la braise bien chaude, on souffle dessus pour aider à sa prise.
Déposez sur une grille les brochettes et faites cuire environ 3 minutes par face au barbecue pour une viande rosée, 4 à 5 minutes pour une viande bien cuite.
Une fois la viande cuite saupoudrez de fleur de sel et quelques tours de moulin au poivre filmez avec une feuille de papier aluminium pendant 2 minutes avant de déguster.
Se savoure avec une salade de pommes de terre ou comme ici une salade tomates mozzarella.
Sur ces notes «souffler sur les braises», je vous souhaite à tous de passer de passer bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jour