Cornes de gazelle aux noisettes, faciles, fondantes


Cadeaux gourmands, Mignardises / jeudi, juillet 21st, 2022

Les cornes de gazelles sont comme les makrouds, j’en fait souvent, à la maison on adore ces petites choses, fondantes, délicieuses. Cette version est à base de noisettes, parfumée à l’eau de rose. C’est aussi rapide à confectionner qu’à cuire. J’ai garni avec ma fournée une boîte pleine offerte à ma mère, ravie de partager ces douceurs avec ses copines autour d’un bon thé.

Pour environ une cinquantaine de cornes de gazelle (plus ou moins en fonction du gabarit choisi)

Ingrédients pour la pâte brisée à l’eau de rose
400 g de farine – 200 g de beurre pommade – 4 càsoupe d’eau de rose

Mélangez le beurre fondu, la farine arrosez avec l’eau de rose et mélangez jusqu’à obtenir une boule. Réservez

La farce aux noisettes

200 g de poudre de noisettes
90 g  de sucre glace
1 càcafé de cannelle en poudre et 1 càcafé d’un mélange pour pain d’épices (facultatif)
50 g d’eau de rose

Mélangez à la poudre de noisette, la cannelle, le mélange d’épices pour pain d’épices et le sucre glace
Arroser avec l’eau de rose et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte qui se tient.

Le façonnage

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie étalez la pâte finement puis découpez à l’aide d’un emporte pièce rond des disques de 6 cm de diamètre. Posez au centre du disque une boule de pâte de noisettes. Enroulez la pâte puis lui donner la forme de demi-lune.

Disposez vos cornes de gazelle sur une plaque avec papier cuisson et faire cuire à 170° pendant 20 minutes.  Les cornes de gazelle doivent rester blanches. Sortir du four et laissez refroidir sur une grille avant d’entreposer dans une boîte qui ferme hermétiquement. Conservez à l’abri de la lumière dans un endroit tempéré.

Recette de cornes de gazelles ICI, LA, ou LA.

Sur ces notes « irrésistibles ce côté fondant »,   je vous souhaite à tous de passer de passer bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.