Panna cotta, à la verveine et sa gelée de fraises


CREME-MOUSSE / vendredi, juin 3rd, 2022

J’ai la chance d’avoir un pied de verveine citronnelle qui dès que le temps se réchauffe, se remplit de ses si belles feuilles odorantes. J’ai laissé infuser les feuilles dans la crème, surmontée d’un bon coulis de fraises. Cette panna cotta rapide et facile à confectionner était un délice.

Ingrédients pour 4 verrines de panna cotta  verveine fraises

20 cl de crème liquide entière (bouchon rouge) – 300 g de fromage blanc entier- 80 g de sucre ou 50 g de miel (j’ai mis du miel) – 2 feuilles de gélatine

Pour parfumer la panna cotta optez pour ce que vous voulez/aimez : 1/2 gousse de vanille grattée ou 2 càsoupe d’eau de fleur d’oranger ou 2 càsoupe de liqueur….

J’ai laissé infuser dans la crème liquide 10 feuilles de verveine citronnelle.

Pour cela mettre la crème liquide à chauffer, rajoutez les feuilles de verveine puis laissez infuser pendant 1/2 h.

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol rempli d’eau fraîche.

Filtrez la crème, puis verser dans une casserole, la crème liquide, le miel, les feuilles de gélatine essorées. On porte à ébullition.

Remuer afin de les dissoudre. On retire du feu.  Laissez tiédir puis rajoutez le fromage blanc. Bien lisser le mélange.

Versez dans les contenants de votre choix et placez au frais pendant au moins deux heures.  A l’issue de ce temps préparez la gelée de fraises.

Fraises en gelée

200 g de fraises – 1 feuille de gélatine- 1 jus d’un citron – 20 g de sucre  ou de miel (si vous aimez sucré doublez la dose de sucre ou de miel)

Équeutez les fraises, les découper en quatre, les déposer dans une casserole, ajoutez le miel et le jus de citron. Essorez la feuille de gélatine.

La rajoutez aux fraises, mettre sur le feu et remuer jusqu’à dissolution de la feuille de gélatine. Mixer le mélange. Attendre que ça tiédisse.

Vérifier que la panna cotta a bien pris, avant de verser la gelée de fraises dessus.

Mettre au frais pendant au moins 4 heures, une nuit étant l’idéal. Vous pouvez retrouver la recette de la génoise aux fraises ICI.

Sur ces notes « verveine je t’me », je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.