Cette année pour Pâques, nous avons été infidèle à l’agneau et opté pour du poisson. Je voulais une recette rapide, savoureuse et si possible saine. Voici ma version, un filet de saumon recouvert d’une croûte, des tomates, et de l’aillet. Grace la croute qui recouvre le poisson, l’intérieur n’est absolument pas sec, plutôt moelleux, un délice!
Ingrédients pour 4 personnes : 1 filet de saumon de 500 g – 2 aillets (ail nouveau) – 50 g d’ail en salaison – 40 g de gressins – 50 g de filets d’anchois – 2 càsoupe d’herbes (mis de l’oseille, fenouil et ciboulette) 1 càsoupe d’huile d’olive
Mettre dans le bol d’un mixeur : les gressins, les herbes de votre choix, les gousses d’ail, les filets d’anchois, et l’huile.
Déposez dans plateau allant au four, le filet de saumon. Recouvrir avec le mélange mixé. Déposez les tomates, les aillets découpés en deux dans le sens de la longueur. Arrosez l’ensemble en arrosant avec un filet généreux d’huile d’olive.
Enfournez pendant 25 minutes dans un four réglé à 170°.
J’ai accompagné ce saumon d’une salade composée et d’une sauce au fromage blanc.
Sur ces notes « saumonnée», je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.