Lorsqu’il ne restait plus une once de la sauce aioli, quelle surprise ! Aucun de mes goûteurs n’a voulu manger les légumes qui restaient nature. Qu’à cela ne tienne, j’ai donc recyclé le fenouil en velouté à la saveur anisé et avec le reste de légumes j’ai confectionné des galettes délicieuses cuites au four. Rien ne se jette, tout se recycle.
Ingrédient pour 3 beaux bols
Deux gros fenouils environ 400 g, y ajoutez 200 g de pommes de terre, un cube de bouillon de légumes, 1 bouchon de pastis ou la pointe d’un couteau d’anis en poudre. Sel et poivre
Lavez le fenouil et le découper en lamelles.
Épluchez les pommes de terre.
Mettre l’ensemble dans une casserole avec le cube de bouillon. Salez, poivrez.
Couvrir d’eau au niveau des légumes (environ 40 cl). Faire cuire pendant 20 minutes. Retirez du feu. Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant. Parfumez avec l’anis en poudre ou le bouchon de pastis.
Servir aussitôt, régalez vous !
-=-=-=-=-=
Sur ces notes «fenouil ami de mes artères», je vous souhaite à tous de d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.