Amandes grillées à la fleur de sel


Apéro & buffet, Cadeaux gourmands, Été, Noël, Pâques, Saint-Valentin / samedi, février 19th, 2022

De belles amandes ayant fait quelques kilomètres avant d’arriver chez moi. Les amandes du plateau de Valensole sont une merveille gustative. La dernière fois j’avais confectionné des croquants. Cette fois-ci j’ai opté pour des amandes torréfiées et salées. Je n’achète jamais ni cacahuètes ni aucun autre fruit sec salé . C’est si bon le fait maison, avec juste des blancs d’œufs et la fleur de sel…On peut les aromatiser aussi avec les herbes de votre choix :  basilic, herbes de provence. J’ai préféré les agrémenter avec de la fleur de sel. C’est délicieux, facile et puis on a la maitrise des ingrédients, ce qui est plutôt chouette. J’en offre souvent quand je suis invitée chez des amis, et tous apprécient.

Ingrédients pour un gros bocal d’amandes grillées salées maison :

800 g d’amandes entières avec peau – 2 petites cuillères à café de fleur de sel – 60 g de blancs d’oeufs (2 blancs)

Dans un saladier, déposer les amandes les blancs d’oeufs et le sel. Bien mélanger, à la main c’est le mieux pour faire pénétrer les blancs d’oeufs.

Tapissez un plateau allant au four d’une feuille de papier sulfurisé. Disposez en une seule rangée les amandes.

Enfournez dans un four à chaleur tournante pendant 1 heure à 150 °.

N’oubliez pas de retourner toutes les quinze minutes les amandes.

En privilégiant une torréfaction à basse température, cela évite aux amandes de brûler et d’avoir un goût amer. A 150 ° elles grillent tranquillement tout doucement.

Une fois le temps écoulé, sortir du four. Quand les amandes auront refroidies, détachez celles qui se sont collées entre elles.  Puis les entreposer dans un bocal hermétique. Se conserve sans limitation de durée.

Vous trouverez ICI une autre version.

 

*******

Sur ces notes « je n’achèterai jamais des amandes salées ! », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.