C’est une crème riche en goût mais pas que. Je la destinais à des personnes qui avaient œuvré une matinée entière pour vider quelques m3 de graviers histoire de ne plus patauger dans la gadoue une fois la voiture garée. Je me suis dit : au diable les calories, car après l’effort, le réconfort ! Une crème dense en chocolat, onctueuse avec une chantilly parfumée au mie, aérienne, avec quelques grains de framboises pour donner du peps. Amateur de chocolat cette recette est pour vous !
Ingrédients pour 4 à 6 coupelles en fonction des contenants choisis :
30 cl de lait – 20 cl de crème liquide entière- 100 g de miel liquide- 30 g de maïzena- 3 œufs
Hacher le chocolat et le mettre dans un bol.
Dans une casserole, mettre le chocolat, le lait, la crème, la maïzena, le miel et les œufs.
Bien remuer à l’aide d’un fouet.
Mettre sur le feu et remuer sans discontinuer. Jusqu’à ce que la crème entre en ébullition et commence à former des bulles à la surface.
Retirez aussitôt du feu, puis transvaser dans les contenants de votre choix.
Préparation du chocolat aux framboises
Pour la recette, le mieux serait d’utiliser des pépites de framboises déshydratées, comme je n’en avais pas, je me suis rabattue sur des framboises congelées.
100 g de chocolat noir – 10 g de pépites de framboises ou 6 framboises congelées
Mettre le chocolat à fondre au bain-marie. Étalez le chocolat fondu sur du papier sulfurisé parsemer de brisures de framboises ensuite laissez sécher.
Chantilly au miel
10 cl de crème liquide entière et 10 g de miel d’oranger
Mettre la crème au congélateur pendant 20 minutes.
A l’issue de ce temps, battre la crème liquide en chantilly avec le miel puis la répartir sur le dessus de la crème au chocolat.
Cassez le chocolat aux framboises et l’enfoncer dans la crème. Entreposez au frais en attendant de servir.
Source de cette recette tirée de la dernière revue Betty BOSSI
Sur ces notes « j’ai tout mangé le chocolat », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.