Biscuits apéro à la tomate


Apéro & buffet, Cadeaux gourmands, Mignardises / mardi, décembre 21st, 2021

Parmi toutes les recettes sucrées publiées dernièrement je vous présente un intrus, un biscuit salé à la tomate qui me servira comme support pour déposer dessus une rosace de houmous ou de tapenade. Comme toujours lorsque je choisis une recette de mon « chouchourecettesinratables FELDER » , il n’y a rien à redire. J’ai juste goûté la pâte crue, et pour un supplément d’âme, j’ai rajouté du thym séché et une pincée de piment d’espelette.

Ingrédients pour une vingtaine ou plus de biscuits en fonction du gabarit choisi.

65 g de beurre mou – 25 g de cassonade – 85 g de farine – 60 g de poudre d’amandes – 1 g de sel – 35 g de  concentré de tomates

Rajout : 1 càcafé de thym pour un max de goût – 1/2 càcafé de piment d’espelette

Confection des biscuits à la tomate

Dans le bol d’un robot ou un saladier, déposer l’ensemble des ingrédients : farine, beurre, sel, cassonade, poudre d’amande. Mélanger puis rajouter le concentré de tomates, le thym et le piment d’espelette.

Ensuite amalgamer jusqu’à ce qu’à la formation d’un boule.

La mettre dans un saladier propre. Filmez et mettre au frais pendant 30 minutes.

A l’issue de ce temps, étaler la pâte sur une 1 cm d’épaisseur. Détailler selon l’emporte-pièce choisi.

Disposez au fur et à mesure, les biscuits sur un plateau recouvert d’une feuille sulfurisé.

Cuire dans un four à 170° pendant 15 minutes.

Sortir du four déposer sur une grille et laissez refroidir. Une fois les biscuits froids les ranger dans une boîte qui ferme hermétiquement

Source de cette recette extraite de : Ma petite Biscuiterie de Christophe FELDER et Camille LESECQ

Sur ces notes «vive les biscuits apéritif», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.