Amandes torréfiées au sel maison


Apéro & buffet / mardi, décembre 7th, 2021

Par un dimanche pluvieux, (d’où les photos avec un éclairage pas top). J’ai torréfié des amandes pour les futurs apéros ou soirées grignotis à venir. J’ai salé une partie et pour la seconde j’ai fait un mélange à base d’épices. C’est vraiment trop bon…un délice croquant à décliner avec toutes nos saveurs préférées, et puis qu’on se le dise, pour un prix défiant toute concurrence ! Elles sont vraiment succulentes !

Mélange n° 1

400 g d’amandes – 1 càsoupe d’huile d’olive – 1/c càcafé de piment d’espelette – 1/2 càcafé de thym – 1 pincée de fleur de sel

Mettre dans le fond d’un saladier, l’huile d’olive, le piment d’espelette, le thym et la fleur de sel. Mélanger à l’aide d’une cuillère.

Versez dessus les amandes mélanger bien avec les mains pour que les amandes s’imprègnent.

Mélange n°2

400 g d’amandes – 2 càsoupe d’huile d’olive – 2 à 3 càcafé de fleur de sel

Mettre les amandes dans un saladier. Versez l’huile et la fleur de sel amalgamez.

Torréfaction des amandes

Dans un plateau allant au four, déposez les amandes en une rangée. Elles ne doivent pas se chevaucher.

 Enfournez pendant 20 minutes dans un four réglé à 170°. Remuez à l’aide d’une cuillère une fois durant la torréfaction.

Fiez vous à votre goût si elles sont croquantes éteignez puis sortez du four. Une fois les amandes refroidies, les entreposer dans un bocal qui ferme. Entreposez à l’abri de l’humidité. Se conservent sans limitation de durée.

Sur ces notes croquantes, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments, je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.