Ce week-end j’ai eu envie d’une mousse ou crème, je n’ai pas su intituler ma recette tout choco parfumée à l’orange. Je n’ai pas mis de sucre, remplacé par du miel mais vraiment à minima et des blancs d’oeufs en neige pour la rendre aérienne. Je l’ai surmontée d’une chantilly à la crème de coco. Irrésistible…l’alliance chocolat orange n’est plus à prouver.
Crème au chocolat sans sucre ajouté
Ingrédients pour 4 à 6 verrines en fonction de leur contenance : 400 g de tofu soyeux – 80 g de chocolat noir 70 % – 90 g de chocolat noir à l’orange – 110 g de blancs d’œufs- zeste d’une orange
Casser le chocolat et le mettre à fondre tranquillement au bain-marie.
Dans le bol d’un mixeur, versez le tofu soyeux avec le chocolat fondu. Bien mixer afin d’obtenir une crème lisse.
Fouettez les blancs d’œufs puis les rajouter délicatement en deux fois à la crème au chocolat. Rajoutez le zeste d’orange. Mélanger délicatement.
Versez dans de jolies ramequins.
CHANTILLY A LA CRÈME DE COCO
40 cl de crème coco – 20 g de miel ou du sirop d’agave
Pour obtenir cette quantité j’ai acheté deux boîtes de 40 cl chacune et je n’ai prélevé que la partie dense avec un peu de liquide. J’ai obtenu une merveilleuse chantilly.
Mettre la crème de coco à refroidir dans un bol au congélateur pendant 20 minutes.
Fouettez en ajoutant le miel.
Vous allez obtenir une chantilly aérienne. La transvaser dans une poche à douille munie d’une douille cannelée. Formez de jolies rosaces. Entreposez au frais.
Peut se déguster le jour même mais elle tellement meilleure le lendemain.
Sur ces notes chocolatées, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !
Moi la chantilly avec le lait de coco n a Pas marché 😝
Bonjour,
Je n’ai utilisé que la partie dense, très peu de liquide…je l’ai mise au congélateur pendant 20 minutes comme une crème liquide.
Désolée pour vous, c’est toujours rageant quand une partie de la recette ne fonctionne pas.
Cordialement
j’y plongerais bien ma cuillère