Voici un gratin sans beaucoup d’ingrédients, sans lactose, ni gluten. C’est l’accompagnement choisi pour accompagner des filets de poulet grillés. Ce gratin a tout bon point de vue calorique et puis sa couleur, met un peps absolu à la grisaille qui sévit depuis quelques jours.
40 cl de lait d’amandes – 30 g de farine de riz – 50 g de moutarde forte – (équivalent de 2 grosses cuillères à soupe)- 1 càcafé de curcuma –sel et poivre
700 g de brocolis
Enlever des bouquets de brocolis les précuire à l’eau. Pour cela les déposer dans un fait tout le remplir d’eau. Compter 10 minutes à compter de l’ébullition, égoutter.
Verser le lait dans une casserole, la farine de riz, la moutarde, le curcuma le sel et le poivre.
Mettre sur le feu et remuer jusqu’à épaississement. La consistance est celle d’une sauce épaisse.
Disposez les bouquets de brocolis dans un plat préalablement beurré qui peut aller au four.
Nappez avec la sauce. Enfournez pour une cuisson dans un four réglé à 170° pendant 20 minutes.
Sur ces notes j’allège ce que je peux, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.