J’aime que sur la table, à l’heure du café sortir une mignardise, quel soit chocolatée ou non. Je partage avec vous une recette rapide à confectionner avec peu d’ingrédients et vraiment facile. Ce qui ne gâche rien ces pralines sont absolument délicieuses avec ce goût de clémentines. Leur inconvénient se conserve au frigo…mais comme elles n’y resteront pas longtemps…Voici de quoi ravir vos gourmands à l’approche des fêtes !
Ingrédients pour 16 mini cannelés et 10 mini-madeleine ou une vingtaine de bouchées
300 g de chocolat noir – 80 g de crème – 30 g de beurre- zeste de 2 clémentines
Découper en carrés le chocolat.
Dans une casserole, déposer sur le chocolat la crème et le beurre et faire fondre gentiment. Rajoutez le zeste de deux clémentines. Bien lisser l’ensemble.
Mouler, pour cela remplir les petits moules de votre choix.
Laissez figer à l’air libre au moins deux heures, j’ai laissé une nuit.
Le lendemain démoulez puis savourez. Se conserve entre deux feuilles de papier sulfurisé dans une boîte qui ferme hermétiquement.
Se déguste à température ambiante pour cela le sortir du frigo dix minutes auparavant.
Sur ces notes fondantes, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve très vite pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien.
Si vous souhaitez suivre mes publications, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter. Pour cela renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.
Avec cette recette je participe au calendrier de l’avent sur Recettes.de organisé par Stéphane dont le thème est « les dessert de Noël (sauf bûches). Ce dessert tiendra compagnie à celui de
J’adore ce genre de recette simple et rapide à préparer. Je vais surement la tester prochainement.