Mon amoureux m’a demandé des croque monsieur, cela fait un bail non ? Oui, oui un certain temps. J’ai placé une viande que j’avais en bocaux, mais on peut facilement placer un reste de rôti, ou n’importe quelle reste de viande (cuite) qu’on desséchera en la mettant dans une poêle. Je l’ai servi avec des carottes râpées, pour l’effet bonne mine et pour surtout équilibrer l’ardoise calorique.
Ingrédients pour 7 croque-monsieur : 14 tranches pain de mie complet – 200 g de gruyère râpé
Pour la béchamel
50 cl de lait – 50 g farine – sel- poivre, 1 càcafé d’épices (j’ai opté pour un mélange spécial wok) – 2 oeufs
Pour la béchamel : Versez l’ensemble des ingrédients lait, farine, sel, poivre et épices. Mettre sur le feu et remuez, une fois que le mélange a bien épaissi, laissez reposer hors du feu. On obtient une consistance de crème épaisse. Une fois qu’elle aura refroidi ajoutez les deux oeufs, bien amalgamer.
Sortir du bocal la viande, enlevez la graisse et faire rissoler jusqu’à ce que la viande devienne croustillante.
Si vous avez un reste de viande faite la dessécher avant dans une poêle avant de l’utiliser. Effilochez puis réserver.
Montez ensuite les croque-monsieur
Placez le pain de mie sur un plateau allant au four. Tartinez généreusement de crème, ajoutez l’effiloché de viande. Rajoutez une tranche de pain de mie sur le dessus. Couvrir de crème parsemez généreusement de gruyère râpé. Enfournez dans un four à chaleur tournante pendant 10 minutes à 200 ° et mettre en position grill pendant 5 minutes.
Sur ces notes absolument à croquer, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Articles similaires
Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...Annuler la réponse.