Mes recettes trouvent toujours leur inspiration avec les ingrédients du moment. Ce jour là de passage chez mon maraîcher, j’avais trouvé des feuilles de mauve, c’est si rare d’en voir. Alors j’ai acheté, je voulais en parfumer une omelette, et puis finalement, j’ai opté pour des bouchées. Pour les transformer en un plat complet, j’ai rajouté à mi-cuisson un oeuf. Délicieux !
Ingrédients pour une dizaine bouchées environ en fonction du moule choisi : 350 g de fromage blanc au lait entier – 60 g de parmesan – 50 g de farine de riz – 2 œufs – 2 càsoupe d’herbes de votre choix (persil, oseille, ici des feuilles de mauve) – ½ càcafé de cumin en poudre – sel – poivre
Pour parsemer sur le flan 15 g de parmesan
Dans un saladier, cassez les oeufs, rajoutez le fromage blanc (si vous optez pour une faisselle) égoutté. La farine de riz et les herbes ciselé. AssaisonneZ en sel et poivre, rajoutez le cumin. Une fois le mélange effectué, verser l’appareil dans le moule de votre choix, saupoudrez avec un peu de parmesan.
Si vous souhaitez étoffer votre flan, 5 minutes avant la fin de la cuisson casser un œuf dans le ramequin et poursuivre la cuisson.
Enfournez dans un four réglé à 180° pendant 18 minutes.
A picorer entre copains ou seul accompagné d’une salade verte.
PS : La saveur des feuilles de mauve est assez neutre avec un léger arrière goût un peu piquant mais pas amer.
Sur notes « mauves » je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments, je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Articles similaires
Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...Annuler la réponse.