Vite, vite, que je partage avec vous un petit régal confectionné au mois d’aout, car bientôt il n’y aura plus de pêches sur les étals. J’ai sur mon parcours bureau maison une excellente pâtisserie qui vend de la pâte feuilletée absolument délicieuse. Je m’en suis servie pour disposer dessus juste des pêches bien juteuses, du sucre vanillé et quelques noisettes de beurre plus tard, on s’est délecté ! A refaire sans hésiter avec n’importe quel fruit que vous avez sous le coude.
Ingrédients pour une tarte rectangulaire de la grandeur du lèche frite : 1 pâte feuilletée pur beurre rectangulaire – 1 kg de pêches blanches – 30 g de corn flakes – 60 g de beurre – 30 g de sucre vanillée
Laver puis sécher les pêches. Les trancher sur un demi centimètre d’épaisseur. Piquer la pâte avec une fourchette, parsemez de corn flakes légèrement écrasés.
Déposer la pâte feuilletée sur un plateau allant au four. Disposer les pêches, saupoudrer de sucre vanillée. Parsemez de beurre. Enfournez dans un four à 170° à chaleur tournante pendant 45 minutes.
PS : On peut mettre au fond de la pâte à tarte pour éviter qu’elle ne dégorge avec les fruits, du chocolat fondu, de la poudre d’amandes ou des corn flakes.
Sur ces notes d’une simplicité affriolante et la vision d’un « vous prendrez bien un café? « Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !