Je ne voulais pas de sardines grillées, ou farcies. Ce sera donc des boulettes de sardines confectionnées avec de l’oseille du jardin, quelques pommes de terre et les seuls piments récupérés cette année au potager. C’est un plat rapide à confectionner et délicieux. C’est un plat complet et basse calorie. Il a tout bon ce plat, le tester c’est l’adopter.
600 g de sardines fraiches, écaillées et vidées. On la dépose sur une planche, on enlève la tête. Puis on pratique à l’aide d’un petit couteau, une incision sur toute la longueur du poisson, on désarrête. Le poisson est prêt. Vous pouvez demander à votre poissonnier de lever les filets si vous ne voulez pas le faire.
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 oignon épluché
50 g de parmesan râpé
4 cuillères à soupe d’herbes, j’ai mis de l’oseille que vous pouvez remplacer par du persil – et autant de farine qu’il faut pour pouvoir façonner des boulettes
Sauce : 30 cl de coulis de tomates, recette ICI – 4 gousses d’ail écrasées et réduites en purée -1 cuillère à café de curcuma – 1 cuillère à café de cumin
500 g de pommes de terre
Sel et du piment d’espelette
Confection des boulettes de sardines
Confection de la sauce tomates
Rajouter les rondelles de pommes de terre, déposer sur le dessus les boulettes de sardines et les poivrons. Poser le couvercle et faire cuire sur feu doux pendant 25 minutes. Une fois prêt, régalez vous !