J’ai une collègue (que j’adore) qui à chaque fois que l’occasion se présente, me briffe pour en faire moins en cuisine. Son crédo « c’est vite fait pour beaucoup d’effet ». Pendant ses vacances elle m’a envoyé la photo d’une tarte fine aux pommes de terre de Mr MICHALAK. Aussitôt reproduite pour un repas post débauche. Je l’ai accompagnée d’une salade verte.
Ingrédients de la tarte fine aux pommes de terre de Michalak
Un disque de pâte feuilletée pur beurre – 400 g de pommes de terre (environ 5 pièces) – 120 g de fromage blanc – ail en poudre et branches de romarin – poivre et sel
Les étapes de préparation :
Préchauffez le four à 170°C (four ventilé).
Tartinez la surface d’un disque de pâte feuilletée avec un mélange de fromage blanc, ail, romarin ciselé, sel, poivre.
Épluchez et coupez très finement des pommes de terre. Je me suis servie d’une mandoline.
Petit conseil : ne zappez pas cette étape, il faut absolument que les pommes de terre soient tranchée de façon fines. Quand vous mettrez votre tranche face à la lumière, vous devez voir par transparence. Des tranches trop épaisses ne cuiront pas.
Les ranger de façon harmonieuse. Lustrer avec l’huile d’olive. Parsemer de romarin, quelques tours avec le moulin à poivre, salez.
Faites cuire pendant 45 minutes.
Lustrez de nouveau d’huile à la sortie du four et servez accompagné d’une bonne salade verte.
Source de cette recette tirée de la page du instagram de Mr Christophe MICHALAK.
Sur ces notes, » j’ai bien fait de la suivre dans son choix de recette », je vous souhaite à tous de passer une excellente soirée. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
magnifique cettre tarte