Voici la suite et fin d’un apéro pris entre amis. Il y a eu le cheesecake salé au saumon, flan à la ratatouille, le gaspacho de mangue et au centre de l’assiette le flan au fromage. Ce flan à la faisselle moulée à la louche a fait mon régal en semaine au bureau accompagné de carottes râpées. Il peut-être présenté sans difficulté pour un buffet froid, vraiment délicieux.
Ingrédients pour une douzaine de flans individuel ou un moule de 25 cm de diamètre :
600 g de faisselle moulé à la louche Rians égoutté (poids net)- 4 œufs – 60 g de parmesan – 1 càsoupe de jus de citron – 60 g de farine- 1 zeste de citron râpé – 130 g d’oignons frits deshydratés (une cuillère à soupe par mini moule)
Mettre à égoutter la faisselle de fromage.
Dans un saladier casser les œufs, rajoutez le jus de citron, le zeste râpé. Versez le fromage blanc et la farine. Bien mélanger vous aider d’un fouet.
Dans les moules choisis, les beurrer s’ils ne sont pas en silicone. Tapisser le fond d’une cuillère à soupe d’oignons frits. Verser l’appareil.
Une fois le ou les moules choisis remplis. Enfournez dans un four réglé à 170°pendant 25 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.
Se déguste tiède ou froid.
PS : Je trouve l’oignon frits croustillants en supermarché présenté en boîte ou sachet.
Sur ces notes fromagères, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !