Pour cette recette, j’ai choisi de confectionner un cheesecake salé sans cuisson, à base de crackers. Un appareil composé de ricotta et de mascarpone que j’ai parfumé avec du cumin, une lamelle de saumon fumé et des oeufs de saumon…En version mini, il a remporté tous les suffrages, à refaire avec d’autres ingrédients.
Pour environ 15 minis-cheesecake comme sur la photo :
Fonds de tarte : 150 g de crackers – 60 g de beurre – 30 g de noix. Mixez les crackers avec les noix, ajouter le beurre fondu. Mélanger, l’ensemble doit former une masse compacte. Tapisser le ou les moules choisis avec cette assemblage.
Garniture : 2 tranches sa
Pour la garniture, mélanger la ricotta et le mascarpone.
Ajouter le zeste d’un citron râpé, le jus de citron, le cumin, le poivre, la ciboulette ciselée et le gingembre râpé. Remplir une poche à douille munie d’une douille cannelée.
Garnir les fonds de cheesecake mettre au frais. Déposer une lamelle de saumon et des oeufs de saumon, conservez au frais en attendant de servir.
Sur ces notes « on apérote même sous la pluie », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement, avec un plaisir renouvelé pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous car vous le valez bien