Bouchées à la courgette et au thon


Apéro & buffet, Été, Noël, Pâques, Poisson, Saint-Valentin / lundi, avril 12th, 2021

Avec mes mégas cupcakes sans matière grasse ajoutée, j’ai confectionné ces bouchées à base de poisson et d’herbes du jardin, la survivor du potager, la sauge. Ces moelleux remplis de saveur, se dégustent avec une sauce au fromage ou sans rien, tel quel. Ils ont été aussi appréciés.

Ingrédients pour 12 bouchées au thon et au lieu noir : 100 g de lieu noir, 150 g de courgette surgelées – et un filet d’huile d’olive – 80 g de thon à la tomate – 10 cl de lait de coco – 3 oeufs – 50 g de parmesan – 10 olives dénoyautées – 15 de feuilles de sauge qu’on peut remplacer par 1 càsoupe d’herbes de provence – 1 càcafé de curcuma

Mettre le filet de poisson et la courgette congelée, dans une poêle à rissoler avec le filet d’huile d’olive et le lait de coco.

Laissez refroidir puis émietter le poisson, le thon. Fouettez les oeufs puis les rajouter au mélanger avec le parmesan. Saupoudrez avec le curcuma  et le poivre. Ciselez les feuilles de sauge, découper en dés les olives ensuite rajouter l’ensemble au mélange. Amalgamer.

Remplir les cavités de votre moule aux trois-quarts. Enfournez pour une cuisson de 30 minutes dans un four à chaleur tournante réglé à 170°.

Pour tester la cuisson, la pointe d’un couteau doit ressortir sèche. A défaut, poursuivre la cuisson pendant 5 à 10 minutes.

Ces bouchées se dégustent aussi bien tièdes que froides.

Sur ces notes apéritives, et une vision de l’apéro anniversaire de ma collègues, je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !

Une réponse à « Bouchées à la courgette et au thon »

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.