J’adore le coulis de tomates maison, car je m’en sers pour napper du poulet, une tranche de terrine, une darne de poisson. J’aime aussi quand ma sauce est bien parfumée et acidulée, pour cela, je rajoute des câpres et du jus de citron. Je la sers à température ambiante. A la maison personne ne résiste à sa saveur ! L’essayer c’est l’adopter.
Ingrédients pour environ 50 cl de sauce tomate acidulée : 4 gousses d’ail – 1 oignon – 2 càsoupe d’huile d’olive – 400 ml de tomates concassées – 1/2 càcafé de curry, 1/2 càcafé de curcuma, 1/2 càcafé de coriandre et une belle pincée d’origan – 1 càsoupe de câpres – le jus d’un demi-citron ou 2càsoupe de vinaigre de cidre
Eplucher puis écraser les gousses d’ail. Eplucher l’oignon puis l’émincer.
Dans une sauteuse mettre la purée d’ail et l’oignon avec l’huile, faire revenir pendant 3 minutes environ. Puis verser la purée de tomates concassées. Remplir la boite d’eau et la rajouter au contenu de la sauteuse.
Saler, poivrer, puis rajouter les épices. Laissez mijoter pendant 20 minutes. A l’issue de ce temps mixer. Rajouter les câpres et le jus de citron. Laisser refroidir avant de déguster en nappant une tranche de terrine de poissons avec.
Sur ces notes acidulées, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
minutes envi