Pâte à crumble sans gluten


Tartes sucrées / samedi, avril 3rd, 2021

J’adore les crumbles, à toutes les sauces, à base de poudre de noix, de noisettes. Cette pâte à crumble est sans gluten, puisque la farine est remplacée par de la poudre d’amandes.  Ça croque grâce aux graines de tournesol. Un super goût rapporté par le rapadura. Je l’ai utilisé pour truffer une petite mousse à base de fromage blanc et de fraises. Un petit délice !

Ingrédients pour une pâte à crumble sans gluten :  70 g  de cornflakes – 30 graines de tournesol – 50 g de sucre (j’ai opté pour du rapadura) – 50 g de poudre d’amandes – 60 g de beurre découpé en dés – 1 càcafé rase de poudre de combawa (ou le zeste d’un citron)

Dans le bol d’un robot, ou à la main versez la poudre d’amandes, le beurre et les travailler du bout des doigts.

Émiettez à la main, les corn flakes, puis les ajouter à la poudre d’amandes. Essayez d’effriter la préparation entre les 2 paumes. Finir en ajoutant les graines de tournesol, le sucre et la poudre de combawa. Bien mélangeant afin d’obtenir non pas une pâte lisse mais granulée.

Recouvrir un plateau d’une feuille de papier sulfurisé, déposez la pâte à crumble sur une seule couche.

Enfournez pour dans un four réglé à 180° pendant 15 minutes. Les crumbles classiques sont de couleur dorée, mais celui-ci prend une couleur plus foncée conférée par le sucre, rapadura.

Je vous retrouve rapidement pour la recette de la mousse au fromage.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.