Mousse au fromage blanc et aux fraises


CREME-MOUSSE / samedi, avril 3rd, 2021

Près du bureau, un petit épicier a ouvert. Il vend plein de merveilles dont son fromage blanc au lait entier. C’est mon péché mignon, je l’adore nature  ou parsemé de graines de lin ou de tournesol. Une barquette de fraises en attente de dégustation. J’ai fait simple. J’ai mixé, et pour donner une texture légère j’ai adjoint des blancs d’œufs en neige. Mon amoureux qui n’est absolument pas fan de fromage, a adoré. C’était bien bon ! Puis ce crumble qui croustille a un bon goût caramélisé qui a conquis notre palais.

Ingrédients pour une mousse au fromage blanc et aux fraises : 500 g de fraises

1- Mousse au fromage blanc

350 g de fromage blanc au lait entier – 50 g de sucre de bouleau xylitol – 80 g de blancs d’oeufs – zeste d’une clémentine ou à défaut un citron

Fouettez les deux blancs en neige avec le sucre. Les intégrer au fromage blanc à l’aide d’une spatule. Rajouter le zeste râpé de la clémentine. Mélanger. 

2 – Mousse au fromage blanc et aux fraises

Mixer 130 g de fraises – 30 g de sucre avec 150 g de fromage blanc. Mettre 2 feuilles de gélatine à réhydrater dans un bol rempli d’eau fraîche pendant 3 minutes. Essorer les feuilles et les mettre dans une casserole avec 2 càsoupe d’eau de fleur d’oranger. Lorsque les feuilles sont bien dissoutes, les rajouter au mélange contenant les fraises mixées. Amalgamer.

Découper le reste des fraises en petits morceaux.

Dans le fond d’une verrine, déposer les fraises. Couvrir de fromage blanc. Mettre au frais une petite demi-heure, histoire que ça fige puis rajouter, le fromage mélangé aux fraises. Mettre au frais pendant deux heures au moins. Parsemez de crumble, dégustez !

 Ce dessert a été dégusté avec ces carrés aux fraises, recette ICI.

Sur ces notes, très fromage blanc, je vous souhaite de passer un excellent week-end pascal. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez ben soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.