J’ai accompagné mon rôti aux poivres, de pommes dauphines au potiron et suis restée sur la thématique de ce légumes avec un écrasé, façon purée de potiron. Faut dire que j’ai un stock provenant du potager à écouler. Je l’ai allégé un max, zéro matière grasse ajoutée, un peu de crème d’épeautre pour lier l’ensemble et du curcuma pour le goût.
Ingrédients pour un écrasé de potiron-carottes façon purée pour 4 personnes : 800 g Potiron – 1 kg Carottes – 1 cube de bouillon de légumes – poivre – 1/2 càcafé de curcuma – 10 cl de crème d’épeautre ou de la crème ou du beurre (j’ai opté pour la crème d’épeautre je trouve qu’elle donne un bon goût aux légumes).
Retirer à l’aide d’un couteau, la peau du potiron, enlever les graines puis découper le légume en gros morceaux.
Éplucher les carottes et les couper en tronçons.
Faire cuire pendant 20 minutes
Égoutter puis mixer à l’aide d’un mixeur plongeant. Poivrez, rajouter le curcuma et de crème d’épeautre mélanger, remettre sur le feu pour dessécher un peu.
Savourez ce plat basses calories. Si voulez la recette d’une vraie purée de patates douces, clic ICI.
Sur ces notes « qui font du bien au tour de taille », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments, je vous retrouve rapidement pour de nouveaux échanges gourmands. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !