Cake salé aux crevettes, gingembre et chou kale


Apéro & buffet, Été, Légumes, Plats uniques, Quiches et pizzas / vendredi, février 5th, 2021

Une poêlée de chou kale pour mon repas du midi au bureau. Un reste, accommodé avec les richesses de mon frigo, pour un cake fourre-tout aux saveurs marines. Des crevettes, un ersatz de filet de truite, l’ensemble parfumé au gingembre. Je l’ai servi tranché et tartiné de fromage frais, avec une salade verte. Délicieux !

Ingrédients d’un cake salé aux crevettes, gingembre, choux kale pour un petit moule à cake de 20 cm de longueur – 7 cm de largeur et 5 cm de hauteur :

  • 100 g de chou kale cuit – 3 oeufs – 80 g de filet de truite – 100 g de lait d’amandes – 10 g d’huile – 150 g de farine – 1/2 sachet de levure chimique – 10 cm de gingembre frais râpé – 2 càsoupe soit 40 de persil ciselé ou de l’aneth – 50 g de crevettes – poivre et très peu de sel

Découper finement les feuilles de chou kale. Faire cuire à l’eau ou la vapeur pendant 10 minutes. Égouttez et laissez refroidir.

Dans un saladier mélanger les œufs, l’huile, le lait d’amande, le persil ou l’aneth et le gingembre râpé.

Mélanger la farine à la levure chimique.

Verser dessus l’appareil, la farine-levure chimique ensuite amalgamer.

Découpé en dés les crevettes et le filet de truite. Les rajouter au mélange, touiller. Saler et poivrer.

Verser dans un moule à cake préalablement beurré s’il n’est pas en silicone. Faire cuire dans un four réglé à 170° pendant 35 minutes. Faire un test en piquant le cake avec la pointe d’un couteau.

Si elle ressort humide prolonger la cuisson pendant 10 minutes encore, si elle ressort sèche.

C’est prêt. Démoulez quand c’est tiède, dégustez.

Sur ces notes « fourre-tout », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments, je vous retrouve rapidement pour de nouveaux échanges gourmands. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !

 

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.