La veille nous avons dégusté des crêpes savoureuses et légères. Six ont survécu, aussitôt placées pour garnir un fond tarte aux pommes au sucre et à la cannelle et les plus gourmands l’ont nappé de caramel beurre salé. Mon amoureux s’en délectera avec son café matinal. J’en ai goûté une part, c’est super bon !
Ingrédients pour un moule à tarte de 24 cm : 6 crêpes – 1 kg de pommes – 80 g de beurre – 40 g de sucre (mis du mucovado) ou plus selon ce que vous préférez l’équivalent d’une càsoupe de cannelle ou de la vanille
Laver puis sécher les pommes, enlever le trognon, puis découper les lamelles finement. J’ai utilisé une mandoline.
Beurrer un moule puis le tapisser avec les crêpes, en les faisant chevaucher pour couvrir toute la surface du moule. Laissez les crêpes
déborder un peu du moule.
Déposer une couche de pommes, saupoudrer de sucre, remettre une deuxième couche de pommes mettre le sucre restant. Parsemez de noisettes de beurre.
Enfournez la tarte pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 160 °.
PS : Le muscovado est un sucre de canne complet, non raffiné avec de la mélasse. Je lui trouve un goût de réglisse j’adore ce sucre car très parfumé.
Sur ces notes, rien ne se perd, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments, je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !
Voici une autre version de tarte aux crêpes. Clic ICI.