Si vous êtes à la recherche d’une soupe qui réchauffe, qui requinque, qui reblooste. J’ai ce qu’il vous faut. Chaque hiver, je confectionne une harira. Hors de question de passer à côté de cette merveille. D’habitude, je mets mes pois chiches à tremper la veille, mais comme j’avais décidé le matin même de la confectionner, je les ai remplacées par des lentilles corail. C’est un plat complet qui n’a besoin de rien d’autre, ou peut-être juste un morceau de pain.
Ingrédients pour une soupe, harira pour 4 personnes au moins : 1 tranche de viande d’agneau 200 g- 250 g de tomates concassées -100 g de lentilles corail – 2 càsoupe d’huile d’olive – 1 càcafé de curcuma – poivre- sel- 1 branche de céleri – 1 oignon
Boulettes de viande haché : 300 g de viande de boeuf hachée, 1 oignon épluché et mixé – 1 càsoupe de persil ciselé – 1/2 càcafé de cumin – sel et poivre – 20 g de pain trempé dans un peu de lait. Mélanger l’ensemble des ingrédients et former des boulettes de la grosseur de la noix.
Eplucher puis émincer finement l’oignon. Mettre l’huile dans une sauteuse et y déposer l’oignon, faire rissoler. Déposer les boulettes et les faire un peu colorer. Rajouter les tomates concassées, les lentilles corail, la branche de céleri finement ciselé. Saupoudrer de curcuma, poivre et sel.
Déposer la tranche de viande d’agneau. Laissez mijoter pendant quarante minutes.
Une fois la soupe prête, servir en pressant un filet de citron. Régalez-vous !
Articles similaires
Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...Annuler la réponse.