Ce biscuit roulé à l’orange qui porte le nom de torta de laranja nous vient du Portugal. La recette contient tout de même 8 œufs. Si vous dépassez cet écueil, vous ne le regretterez pas ! Les oeufs sont fouettés jusqu’à blanchiment, pas de farine, rien qui viendrait alourdir ce roulé moelleux parfumé aux zestes d’orange. Je l’ai badigeonné avec une marmelade d’oranges et saupoudré de sucre blanc. Je l’ai confectionné deux fois en deux jours. La première fois pour l’apporter à un repas où j’étais invitée. La seconde fois pour faire plaisir à amoureux frustré de n’avoir goûté qu’une part. Il va pouvoir se régaler avec mon bis repetita. Ce gâteau a tenu compagnie à une marquise au chocolat blanc,Il a été très apprécié pour sa texture aérienne.
Ingrédients pour un roulé pour 8 personnes et le plateau lèche frite du four 47 longueur x 35 largeur : 8 oeufs entiers – 180 g de sucre – 60 g de beurre fondu – 40 g de maïzena – 1 càcafé de levure chimique – 40 g de jus d’oranges frais – le zeste râpé de deux oranges – 2 càsoupe de porto blanc
20 g de beurre pour badigeonner la feuille de papier sulfurisé – 2 càsoupe de marmelade d’oranges pour badigeonner le biscuit et 3 càsoupe de sucre pour l’enrober.
PS : Ce gâteau est vraiment un délice, aérien, léger. On peut choisir la confiture de son choix. Attention à ne pas casser les œufs lorsqu’ils ont bien monté en introduisant délicatement, la maïzena.
Sur ces notes aériennes, et une vision d’oranges tout droit venues du Portugal, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Articles similaires
Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...Annuler la réponse.