Je travaille en face de DameM. Ceux qui pénètrent dans notre bureau pour la première fois, me regarde toujours d’un air… »mais comme elle t’engueule » !!! Invariablement, je réponds : « mais non elle me parle… » Que voulez vous l’apanage des gens du nord, une forte gueule, de la gouaille, un rire à lézarder les murs, des expressions très très imagées…que dis-je colorées…et des fois lâchons le mot, hot. Nous sommes vraiment des opposés tant physiquement que moralement. Au départ, entre nous deux c’était plutôt mal parti, puis le temps aidant, nous avons appris à nous connaître, nous apprivoiser. Et maintenant, c’est une pour deux et deux pour une, si vous voyez. Alors pour lui souhaiter la bonne année, j’avais confectionné des mirlitons que j’avais glissés dans un sachet avec des orangettes.
Pour 25 mirlitons : 300 g crème- 180 g sucre – 20 g farine – 50 g beurre – 50 g poudre d’amande – 6 oeufs – 2 pamplemousse rose – zeste d’un citron jaune – une gousse de vanille grattée.
Préchauffez le four à 180°.
Fouettez les oeufs avec le sucre, la crème, la poudre d’amande, la farine, le beurre fondu. Ajoutez les graines de vanille et le zeste de citron.
Pelez le pamplemousse à vif (enlever la peau) et prélevez les suprêmes.
Remplissez les moules de pâte et déposez sur le dessus, un morceau de suprême de pamplemousse par moule.
Cuire 15 minutes à 170° les mirlitons.
Se dégustent tièdes ou froids.
Ps : On peut remplacer les suprêmes de pamplemousse par de l’orange.
Source de cette recette : Saveurs décembre 2016
Sur ces notes, pas de compétition au bureau, mais de l’entraide, Je vous souhaite une douce journée. A très vite les amis et n’oubliez pas : prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Recettes publiée sur mon ancien blog, Recettes de Leyre et d’ailleurs.