Avec ma soupe à la vermicelle chinoise, j’ai servi des crevettes sans cuisson, juste marinées. A refaire avec du poisson façon tartare ou avec de la viande. Nous nous sommes délectés ou comment une marinade peut magnifier de simples crevettes roses !
Ingrédients pour deux personnes : 500 g de crevettes roses entières – 1 càsoupe d’huile d’olive – 1 tige de citronnelle – 5 cm de gingembre hachée – jus d’un citron – 5 baies en moulin – 1 gousse d’ail écrasée en purée, et en fonction de ce que vous préférez, 2 càsoupe de persil ou coriandre fraîche haché
Enlever les têtes des crevettes, puis à l’aide de le pointe d’un couteau décoller la carapace. J’ai gardé la queue car je trouve que pour la présentation c’est tout de même plus joli. Ensuite, à l’aide de la pointe de la lame d’un couteau, retirez délicatement la veine (ou boyau noir).
Dans un bol mélanger la citronnelle finement hachée, le gingembre frais râpé, l’ail en purée? le jus d’un citron, quelques tours de moulin avec les 5 baies. Amalgamer et verser sur les crevettes. Bien mélanger parsemer de persil ciselé. Puis régalez-vous !
Sur ces notes aux saveurs marines, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Articles similaires
Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...Annuler la réponse.