Que faire des sucs de cuisson de la viande ? Souvent je filtre et je couvre ma grillade avec et d’autre quand je suis en mode détox, je la jette. Mais quand on cuit un jambon ce serait dommage de laisser cette viande sans trop de saveur, sans rien pour la relever. Filtrer le jus de cuisson, lui rajouter quelques ingrédients et vous obtiendrez une superbe sauce gorgée de saveur, sirupeuse, à la jolie couleur marron. Délicieuse cette sauce qui a servi à napper ma viande.
Ingrédients sauce avec réduction du jus : 40 cl de jus de cuisson – 30 g de maïzena – 10 cl de crème liquide entière – 10 cl de vin blanc – sel et poivre facultatif 20 g de miel de bruyère (il faut un miel qui a de la présence, une saveur prononcée)
Récupérer le jus dans le plateau du lèchefrite. Le verser dans une casserole et le laisser refroidir. Une fois bien froid, enlever la couche de gras qui s’est constitué sur le dessus à l’aide d’une écumoire.
Rajouter la maïzena, le sel, poivre, le miel ainsi que le vin blanc. Mettre sur le feu doux, remuer jusqu’à réduction du jus en sauce. La sauce doit être onctueuse et dense. Elle nappe avec de la consistance.
Sur ces notes sirupeuses, je vous souhaite un bon dimanche, je vous retrouve très vite pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Bonjour,
C’est un choix regrettable que cette écriture en majuscule qui fait arrêter la lecture après quelques mots. J’aurais sûrement prolonger plus avant la consultation de votre site sans cet obstacle rédhibitoire selon moi.
Bonjour,
Ce n’était pas un choix mais un bug au moment de la publication de l’article.
J’ai pu changer les caractères.
Belle journée